Informations régionales

Trop de coyotes; le ministère veut accentuer la chasse

Trop de coyotes; le ministère veut accentuer la chasse

26 janvier 2018

Le Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs se préoccupe de la présence de coyotes sur le territoire gaspésien.

La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine a été approchée par le ministère afin d’identifier des endroits pour la présentation d’une conférence sur les différents aspects liés à la chasse au coyote.

Son président, Alain Poitras, mentionne qu’il s’agit d’un outil de gestion qui pourrait contribuer à la sauvegarde de la population de caribous et d’autres espèces sur le territoire gaspésien.


Alain Poitras affirme que le coyote peut s’attaquer à plusieurs espèces d’animaux. De plus, il arrive qu’il puisse s’approcher des résidences ou des endroits qui abritent des animaux de la ferme.



Le spécialiste de la chasse aux prédateurs, Francis Robidoux, abordera plusieurs thèmes dont le comportement du gibier, les techniques de chasse en milieu agricole et forestier, les armes à préconiser et les stratégies de chasse seule ou en groupe.

Des conférences gratuites s’adressant à toute la population auront lieu du 26 février au 2 mars à Grande-Vallée, Gaspé, Grande-Rivière et Maria.
Retour

PARTAGER