Informations régionales

Transport: la CSN veut éviter que son colloque prenne une tournure électoraliste

Transport: la CSN veut éviter que son colloque prenne une tournure électoraliste

27 février 2018

Le Conseil central Gaspésie-les-îles organise en décembre 2018 un colloque sur le transport régional.

Le transport représente un enjeu incontournable pour le développement régional et c’est un dossier prioritaire du Conseil central qui souhaite participer aux décisions relatives à cet enjeu.

Le transport de passagers par autocar a été grandement amputé, le service passager de Via Rail n’existe plus et le transport aérien est hors de prix. Le transport des marchandises par la Société de chemin de fer est aussi grandement diminué avec l’état actuel du réseau et le transport maritime doit être amélioré. D’ailleurs, la CSN a participé au début du mois au Sommet sur le transport aérien régional à Lévis.

Le vice-président au Conseil central pour la Gaspésie-les Îles, Serge St-Pierre, affirme que ce sommet était presque de la poudre aux yeux en vue des prochaines élections :



Pour cette raison, la CSN a décidé d’organiser un sommet sur le transport régional en général et ce sommet est prévu pour le mois de décembre après les élections. Le vice-président affirme que les discussions pourront avoir lieu avec le gouvernement en place pour quatre ans au lieu de se faire servir un discours pré-électoral :



Le colloque sur le transport de la CSN aura lieu le 4 décembre aux Îles et le 6 en Gaspésie. L’endroit exact doit être déterminé et cet événement s’adresse à toute personne qui s’intéresse à cet enjeu. Retour

PARTAGER