Informations régionales

Transport aérien régional: la région réïtère ses demandes

Pascan dessert l'aéroport de Bonaventure

Transport aérien régional: la région réïtère ses demandes

6 juin 2017

Le gouvernement entreprend une tournée du Québec, en vue du Sommet sur le transport aérien l’hiver prochain, en commençant par Gaspé.

Les représentants des 4 aéroports de la région et d’autres intervenants concernés ont participé, hier, à cette consultation.

Les principaux thèmes abordés portaient sur le prix des billets, la qualité de la desserte et les infrastructures aéroportuaires.

Le maire de Gaspé, Daniel Côté, a rappelé que le prix du billet d’avion est 55 % plus élevé au Québec qu’ailleurs au Canada, que les compagnies sont soumises à une taxation totale de 43 % alors qu’elle s’élève entre 12 et 14% aux États-Unis et a réclamé la mise en place du programme PATA pour soutenir les infrastructures aéroportuaires.

Daniel Côté, qui est également président du comité sur les aéroports régionaux de l’Union des municipalités du Québec, explique que le débat entourant la sélection d’un seul aéroport régional pour miser sur son développement est évacué pour le moment :


Les intervenants du monde du transport aérien régional convergeront le 2 février 2018 pour un sommet québécois à Lévis. Retour

PARTAGER