Informations régionales

Tout sera prêt pour la fête

Pierre-André Bujold, Catherine Miousse, Kevin Parent, Samuel Téguel et Pascal Alain

Tout sera prêt pour la fête

11 avril 2017

Le maire de Carleton assure que les travaux entourant le Leg de Carleton pour le 250ième seront prêts pour le début des festivités l’été prochain en juillet.

La ville a procédé ce matin (mardi) à la présentation de la programmation culturelle entourant les festivités du 250ième de la ville. Rappelons que d’importants travaux auront lieu au coût de 1,7 million de dollars. Les travaux consistent en un réaménagement de la halte routière de Saint-Omer avec la construction d’une terrasse abritée et la réalisation d’un module de jeux pour enfants, entre autres. Le bâtiment de services de la Place du Vieux-Quai fera l’objet d’une réfection complète. Dans le secteur de Carleton le stationnement de la plage sera réaménagé, une agora de bois sera construite de même qu’un labyrinthe jeux. Le maire, Denis Henry, assure que les travaux seront achevés à temps :


Un budget de 600 mille dollars est consacré à la programmation entourant les festivités. Le tout débutera avec le volet régional de la Saint-Jean, qui aura lieu cette année à Carleton, et parmi les faits saillants de la programmation mentionnons le passage confirmé de deux grands voiliers du 7 au 9 juillet. Il s’agit du Blue clipper un voilier de 49 mètres et du When and If un voilier de 22 mètres. Des négociations se déroulent présentement pour que des jeunes de la région agissent à titre de matelot sur les voiliers :


Les festivités sont en préparation depuis 2015 et le comité organisateur est formé de 12 membres citoyens et d’un représentant de la ville. Retour

PARTAGER