Informations régionales

Tout près d'un gel de taxes à New Richmond

Le conseil municipal a présenté son budget devant une quinzaine de contribuables, hier soir.

Tout près d'un gel de taxes à New Richmond

13 décembre 2016

Les contribuables de New Richmond subiront une légère hausse de taxe en 2017.

La Ville de New Richmond a adopté hier soir son budget ponctué par la plus petite hausse de taxes des 10 dernières années. La taxe foncière générale passe de 1 dollar 16 du cent dollars d’évaluation à 1 dollar 17.

Les différents taux de taxes subissent des hausses comparables, sauf pour les bâtiments non- résidentiels qui profitent d’un gel.

Le maire, Éric Dubé, explique que la communauté d’affaires a largement fait sa part pour la Ville au cours des dernières années.

En fait, le compte de taxes moyen associé à une résidence d’une valeur foncière de 144 mille dollars augmentera de 0,93%, soit près de 22 dollars.


Le maire était très fier de la présentation de son budget.

Il explique que la ville a redressé sa situation depuis la fermeture de la Smurfit Stone.

Plusieurs facteurs ont contribué à ce résultat, dont la hausse de la valeur foncière de la ville qui dépasse pour la première fois 300 millions :

 


Seule ombre au tableau, la Société de développement économique, propriétaire du Parc industriel, a perdu 2 de ses locataires.

 

Pour cette raison, la ville devra transférer 53 mille dollars à l’organisme afin qu’il respecte ses créances :


La Corporation de développement touristique, qui chapeaute le défunt festival d'été, doit toujours 296 mille dollars. 100 mille dollars ont été remboursés depuis 24 mois.

 

Et le montant d’aide accordé au Parc régional Petite-Cascapédia est toujours de 150 mille dollars ce qui est relativement semblable à d’autres équipements comme la part de l’aréna qui est de 175 mille dollars ou la salle de spectacles avec 116 mille dollars.

Retour

PARTAGER