Informations régionales

Tournée de consultation sur le transport aérien

Tournée de consultation sur le transport aérien

22 août 2017

Une tournée de consultation sur le transport aérien régional s’arrêtera à Amqui le 6 septembre.

En vue du Sommet sur le transport aérien régional du gouvernement du Québec qui aura lieu en février 2018, le Comité sur le transport interrégional de la Fédération québécoise des municipalités part à la rencontre des gens du domaine de l’aviation et des élus municipaux.

L’objectif est de recueillir des propositions visant l’amélioration de la desserte en transport aérien à travers les régions du Québec afin de les formuler au Sommet sur le transport aérien convoqué par le gouvernement du Québec.

Pour Jonathan Lapierre, maire des Îles-de-la-Madeleine et président du comité sur le transport interrégional, l’heure des constats est révolue et il est grandement temps d’axer les réflexions sur des solutions possibles aux problématiques liées au transport aérien :



Jonathan Lapierre souligne également l’importance du transport aérien en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine. Selon lui, il est primordial :

 

 


Jonathan Lapierre a espoir que cette tournée de consultation aura des impacts concrets pour les régions québécoises dans l’optique de l’amélioration des transports aériens.

D’autres arrêts sont prévus à Sainte-Catherine-de-Hatley, Forestville et Val-d’Or. Retour

PARTAGER