Informations régionales

Tourisme hivernal: les visiteurs au rendez-vous

crédit: Stéphanie Gauthier

Tourisme hivernal: les visiteurs au rendez-vous

24 février 2017

La Gaspésie connaît un excellent début de saison touristique hivernal, jusqu’à maintenant.

Tourisme Gaspésie dresse un bilan positif de la fréquentation des visiteurs depuis décembre dernier. L’accumulation importante de neige est sans aucun doute l’un des facteurs qui peuvent expliquer cette hausse. La directrice, Joëlle Ross, fait état des indicateurs de performances des 2 derniers mois :



L’augmentation de la fréquentation a été remarquée autant chez les hôteliers que du côté des stations de ski et des centres de plein air.

Joëlle Ross précise que la clientèle de motoneigiste constitue la plus grande partie des visiteurs provenant de l’extérieur de la région.
Elle mentionne que Tourisme Gaspésie a investi 85 000 $ cette année pour vendre notre région pour la saison hivernale.

D’autre part, l’ATR calcule que les retombées économiques et le nombre de visiteurs ont grimpé de 17 et 18%. En 2015, la Gaspésie aurait bénéficié, selon l’association, de 260 millions de dollars de retombées. En 2016, ce montant a grimpé à 309 millions de dollars.

Le nombre de visiteurs a suivi la même courbe, ayant passé de 650 mille à 762 mille visiteurs.

Tourisme Gaspésie est déjà à pied d’œuvre afin de préparer la prochaine saison estivale, notamment en participant à des salons de consommateurs. De plus, le guide touristique 2017 devrait être disponible prochainement.
Retour

PARTAGER