Informations régionales

Tourisme Baie-des-Chaleurs lance un appel à l'industrie

Alexandre Courtemanche, le nouveau directeur de Tourisme Baie-des-Chaleurs

Tourisme Baie-des-Chaleurs lance un appel à l'industrie

8 novembre 2017

Tourisme Baie-des-Chaleurs interpelle les acteurs du monde touristique pour devenir membres.

En plein travail de redémarrage, cette organisation lance un appel aux entreprises qui vivent du tourisme dans les MRC d’Avignon et de Bonaventure.

En point de presse ce matin, à New Richmond, le nouveau directeur Alexandre Courtemanche a souligné que Tourisme Baie-des-Chaleurs a besoin que les acteurs touristiques soient mobilisés et que le membership soit fort afin que les actions soient collées aux besoins de l’industrie.

Le milieu politique local a déjà accepté d’adhérer au financement de l’organisme pour la première année. La MRC de Bonaventure et la MRC d’Avignon octroient chacune 20 000$ du Fonds de développement des territoires et les municipalités se concertent pour accorder 15 mille dollars, au prorata de la population. Maintenant que le milieu politique s’est commis, soutient Alexandre Courtemanche, les 208 entreprises de la région qui vivent de cette industrie sont interpelées :


La directrice du Bioparc de la Gaspésie à Bonaventure, Marie-Josée Bernard, explique que la Baie-des-Chaleurs a besoin d’une association sous-régionale, pour mieux orienter la promotion touristique afin de retenir les touristes plus longtemps dans les MRC Avignon et Bonaventure :


Le maire de New Richmond Éric Dubé applaudit cette relance de l’organisme qui est redémarrée pour amener de la cohésion dans la promotion du territoire afin de faire augmenter les retombées économiques. Il souhaite que l’industrie réponde présente, comme l’ont fait les maires :


L’organisme planifie que l’adhésion des membres lui procure 10 mille dollars de revenus.   Retour

PARTAGER