Informations régionales

Toujours la même histoire, selon Roy

Le député Sylvain Roy

Toujours la même histoire, selon Roy

3 avril 2017

Sylvain Roy affirme que les apparences de problème d’éthique au sein du gouvernement libéral sont récurrentes.

C’est de cette façon que réagit le député de Bonaventure suite aux révélations du Journal de Montréal concernant de possibles liens entre l’ex-organisateur politique, Marc-Yvan Côté et le bureau de Philippe Couillard. Un des courriels obtenus par le Journal de Montréal révèle qu’une adjointe de Marc-Yvan Côté a écrit à ce dernier pour l’informer que Josée Lévesque voulait lui parler quelques jours après l’élection de Philippe Couillard comme chef. Josée Lévesque était l’organisatrice en chef pour la campagne de Philippe Couillard dans l’Est-du-Québec. Le député de Bonaventure, Sylvain Roy, reste prudent, mais il affirme que les allégations du Journal de Montréal peuvent certainement provoquer un questionnement :


Le meilleur moyen de tirer cette affaire au clair serait la mise en place d’une commission parlementaire pour entendre les principaux acteurs liés à ces allégations :



Cette idée a été rejetée par le premier ministre qui affirmait qu’une telle commission ne serait qu’un cirque partisan.

Le président de l’association libérale de Bonaventure, Daniel Bujold, a préféré décliner notre demande d’entrevue affirmant qu’il n’était pas présent à cette époque et qu’il ne connaît aucunement les acteurs impliqués. Retour

PARTAGER