Informations régionales

Touchant rassemblement de citoyens

Touchant rassemblement de citoyens

6 février 2017

Carleton a été le lieu, vendredi soir, d’un touchant rassemblement de citoyens.

Malgré le froid, 175 personnes, femmes, hommes, enfants, de tous les âges, se sont regroupés à l’Hôtel de Ville pour une marche au lampion qui culminait une quinzaine de minutes plus tard au Restaurant Le Marin d’eau douce, sur la rue du Quai.

La tuerie du dimanche 29 janvier dans une mosquée de Québec a créé une vague d’émoi dans la province. La présence des Ben Hamidou, famille marocaine bien connue de la communauté, a incité une citoyenne, Michèle Blouin, a organisé ce rassemblement :


Les personnes présentes ont voulu dire que cette violence n’est pas acceptable :


 

 

 

Pour le maire Denis Henry, la signification de cette marche était de démontrer que la porte est ouverte, dans la région, aux gens de toutes les confessions et de toutes les origines :


 

 

 

Derrière un stand installé pour l’occasion, Imane et Raja accueillaient les marcheurs avec soupe et chocolat chaud. Avant de tenir un moment solennel de silence, il y a eu le bref chant, Mes chers amis, c’est à votre tour, de vous laisser parler d’amour. Le geste a touché, ont-elles dit :


Et il y avait les enfants, dans les poussettes pour les plus jeunes ou les plus fatigués, puis les plus vieux, réunis pour plusieurs dans la neige, sans égards à leurs racines. Retour

PARTAGER