Informations régionales

Taux de vaccination de 93 % en Gaspésie

26 avril 2016

La Gaspésie affiche un taux de vaccination de 93 % contre la diphtérie, coqueluche, tétanos et méningite.

La Santé publique profite de la semaine mondiale de la vaccination pour inviter la population à s’informer davantage sur la vaccination.

Docteur Ariane Courville, adjointe médicale au directeur de la santé publique du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Gaspésie, rappelle que la vaccination est un moyen indispensable et incontournable pour que la santé des populations s’améliore.

Elle mentionne que malgré quelques campagnes de désinformation qui ont fait grand bruit, le mouvement anti-vaccin est somme toute assez marginal en Gaspésie.

Elle mentionne que les gens se questionnent souvent notamment lorsqu’il est question de vaccination sur de très jeunes enfants.

Elle assure que le tout est sans risque :

 

En fait la population de la Gaspésie est assez bien protégée. En moyenne, près de 93% des élèves se font vaccinés, lors du rappel de vaccin, au troisième secondaire :

 

Au Québec, le calendrier régulier de vaccination comprend une série de vaccins offerts gratuitement dans le cadre du Programme d’immunisation du Québec.

Le calendrier peut être consulté en ligne sur le Portail santé mieux être.

Retour

PARTAGER