Informations régionales

Sylvain Roy, impatient de voir Québec prendre une décision sur le rail

5 avril 2017

Le député péquiste de Bonaventure est outré du passage de deux ministres, hier à Carleton, pour annoncer l’ajustement à la hausse des prises quotidiennes de bars rayés.

Sylvain Roy rappelle qu’une intervention du gouvernement du Québec est attendue dans des dossiers plus significatifs encore pour le développement économique de la région.

De façon spécifique, les élus gaspésiens attendent un investissement pour procéder à la réfection de la portion est du rail Gaspésien, de Caplan vers Gaspé.

Or, note le député péquiste, le ministre responsable de la région gaspésienne, Sébastien Proulx, s’est encore limité hier à dire, en point de presse à Carleton, que le gouvernement, qui est propriétaire de l’infrastructure depuis 2015, n’était pas prêt à annoncer une intervention :



Sébastien Proulx a indiqué, hier, que le travail d’analyse du ministère des Transports se poursuit, sans préciser l’échéancier qui est visé pour procéder à une annonce.

Le ministre responsable de la région a répété qu’il était prêt en décembre à annoncer des investissements sur le rail mais que la région avait changé d’orientation depuis. Toutefois, il est établi depuis 8 mois que LM Wind Power de Gaspé doit livrer ses pales par convoi ferroviaire.

 

Retour

PARTAGER