Informations régionales

Sylvain Roy est d'accord avec la SNAP

Sylvain Roy, député de Bonaventure

Sylvain Roy est d'accord avec la SNAP

27 juillet 2017

   Le député de Bonaventure se dit d’accord avec les conclusions de la Société pour la nature et les parcs concernant la protection du territoire.

   La SNAP affirme dans son rapport annuel que le Québec n’en fait pas assez en matière de protection du territoire. L’organisme souligne que seulement 9% du territoire est protégé alors que la moyenne canadienne est de presque 11%. Depuis 2015, le Québec n’aurait plus de plan d’action et pour cette raison le Canada pourrait rater son objectif de 17% d’ici 2020.

   Le député de Bonaventure, qui est aussi porte-parole en matière de forêt, de faune et des parcs, déplore lui aussi le manque de cohésion au sein du gouvernement concernant la protection du territoire. Alors que le premier ministre se dépeint comme un défenseur de l’environnement, Sylvain Roy affirme plutôt que celui-ci est au service de l’industrie pétrolière et gazière.

   Il donne en exemple le projet de loi 106 sur les hydrocarbures qui a été adopté sous le bâillon et qui donne aux compagnies un pouvoir d’expropriation, ce qui est un non-sens selon le député :

 

   Pour Sylvain Roy, le discours environnemental du gouvernement de Philippe Couillard tient plus d’une opération de relation publique que d’une réelle politique environnementale.

Retour

PARTAGER