Informations régionales

Succès pour le Vélo Tour

19 août 2016

Mission accomplie pour les 51 cyclistes qui ont parcouru le tour de la Gaspésie.

 Le porte-parole de la 7e édition de Vélo Tour, Gaétan Dionne, a annoncé la récolte de 64 875$ au bénéfice de l’Association du cancer de l’Est-du-Québec. Depuis ses débuts, le Vélo Tour de la Gaspésie a permis de recueillir plus de 238 000$ pour la pérennité et le développement des soins dédiés aux personnes touchées par le cancer dans la région.

Cette randonnée de six jours et de 915 kilomètres qui a eu lieu du 8 au 13 août s’adressait à des cyclistes de niveau intermédiaire qui désiraient relever un défi tout en contribuant à la mise en place de services répondant aux besoins exprimés par les personnes touchées par le cancer, comme l’Hôtellerie Omer-Brazeau par exemple. Il s’agit également d’un organisme 100% Est-du-Québec.

Les dons permettent aussi à l’Association du cancer de poursuivre ses démarches afin que les traitements demeurent disponibles en région, notamment avec la défense du projet de centre de radio-oncologie à Rimouski, entre autres.

Le 8e Vélo Tour de la Gaspésie se déroulera en 2018 sous la présidence d’honneur d’Enrico Carpinteri, président-directeur général de l’entreprise Les Cuisines Gaspésiennes.

 

Retour

PARTAGER