Informations régionales

Succès pour le tournoi de golf

10 juillet 2017

Le tournoi de golf de la Fondation Santé Baie-des-Chaleurs a dépassé son objectif.

L’événement, qui a eu lieu cette fin de semaine à Carleton, a permis d’amasser 168 mille 650 dollars alors que l’objectif était de 150 mille. 152 personnes ont participé au tournoi de golf en tant que tel et environ 200 convives ont participé au souper. L’objectif est d’améliorer le dépistage du cancer du sein. Le président de la Fondation, Carol Morneau, se dit très heureux du déroulement du tournoi qui en était à sa quinzième édition :


La Fondation souhaite financer l’achat d’un appareil de tomosynthèse mammaire numérique, d’un appareil à biopsie par aspiration et d’un fauteuil d’examen spécialisé. La tomosynthèse mammaire numérique est une nouvelle technologie qui génère des images tridimensionnelles de la glande mammaire contrairement à des images bidimensionnelles utilisées présentement. Il s’agit en fait d’obtenir une lecture beaucoup plus claire. La biopsie par aspiration permet de son côté de prélever des échantillons de tissu plus important et à l’occasion permet d’enlever l’anomalie au complet.

Ces nouveaux équipements permettront d’augmenter de 50% le taux de détection du cancer du sein, diminuer le nombre de rappels de 25% et de restreindre à quelques cas les examens de contrôle Retour

PARTAGER