Informations régionales

Succès malgré les conditions difficiles

12 septembre 2016

La troisième édition du Raid International Gaspésie est un succès malgré les conditions météorologiques difficiles.

C’est ce qu’a affirmé, hier, Daniel Poirier coprésident d’Endurance Aventure et responsable de l’organisation du raid, au terme de la compétition dimanche.

Les conditions météorologiques ont été très difficiles pour les participants.

Les pluies parfois fortes de vendredi et dimanche ont forcé les compétiteurs à évoluer dans des conditions pénibles et avec de l’équipement trempé la majeure partie du temps.

Le mauvais temps a aussi forcé l’organisation à constamment revoir ses plans afin d’assurer la sécurité des coureurs. Quelques épreuves ont même été annulées ou déplacées, comme l’explique Daniel Poirier :

 

 

Le brésilien, José Elias, de l’équipe Brou Aventuras était malgré tout très souriant au terme de sa compétition de 300 kilomètres. En compagnie de son frère, il en est à sa troisième participation à Carleton et il se dit très satisfait de l’organisation malgré les conditions pénibles sur le terrain :

 

 

Au cumulatif, après 4 jours de course, les Estoniens sont les grands gagnants du 300 km cette année avec un temps total de 22 :32 :21.

En deuxième place, avec un temps de 22 :37 :56, à peine 5 minutes derrière, vient l’équipe Azimut/Espresso Sports et en troisième place, Dynafit/SkiMoEast après 24 :35 :12 de course.

Au cumulatif, pour le 150 km, on retrouve en première position Paysage Navigue.com avec un temps de 16 h53 :23, Intersport Carleton avec 19: 04: 37 et en troisième place, Rhéal Pitre Sport/Clinique vétérinaire de la Baie avec 19: 46:14.

Retour

PARTAGER