Informations régionales

Soutien financier pour Environnement Vert Plus et Tache d'huile

Environnement Vert Plus et Tache d'huile reçoivent un soutien financier de la fondation David Suzuki

Soutien financier pour Environnement Vert Plus et Tache d'huile

26 juin 2017

Environnement Vert Plus et Tache d’huile reçoivent un soutien financier de la part de la fondation David Suzuki afin de lutter contre le développement pétrolier et gazier dans la région.

Plus précisément, la fondation s’est engagée à doubler le montant des dons adressé à ces deux organismes, et ce, jusqu’à la hauteur de 500$. Cette somme servira notamment à mettre en place des actions visant à inscrire le territoire gaspésien dans une véritable transition pour s’affranchir des hydrocarbures. Aussi, la porte-parole de Tache d’Huile, Nastassia Williams, souligne l’importance de ce genre de soutien pour un organisme reposant sur un financement populaire :

 

Pour Karel Mayrand, directeur général pour le Québec de la fondation David Suzuki : « Les citoyens et les municipalités qui luttent contre l’industrie des hydrocarbures en Gaspésie sont en première ligne de la lutte mondiale contre les changements climatiques. Nous ne pouvons que saluer et soutenir leur engagement. »

La présence de David Suzuki à New Richmond et le soutien apporté à Environnement Vert Plus et à Tache d’huile permettra de mobiliser un plus grand nombre de citoyens gaspésiens derrière la cause des énergies vertes, considère Nastassia Williams.

La conférence de David Suzuki a eu lieu le vendredi dernier. D’ailleurs, des membres d’Environnement Vert Plus et de Tache d’Huile étaient présents à la conférence afin d’amasser des dons pour poursuivre leurs mobilisations.


Retour

PARTAGER