Informations régionales

Sondage pour le transport collectif

4 mai 2016

La Régim souhaite connaître les besoins en transport en Gaspésie et aux Îles.

Le Centre d’initiation à la recherche et au développement durable (CIRADD) et le Centre de recherche sur les milieux insulaires et maritimes (CERMIM), en collaboration avec la Régie intermunicipale de transport Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine (RÉGÎM), lancent une étude pour le développement des services de mobilité.

Cette enquête vise à dresser un portrait des besoins en transport dans la région Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine. Toute personne de 15 ans et plus résidant en Gaspésie ou aux Îles-de-la-Madeleine est invitée à répondre à un questionnaire en ligne qui se trouve sur le site de la Régim.

La Régim, qui a la responsabilité d’organiser les services de transport collectif sur le territoire de la Gaspésie-les-Îles, désire obtenir un diagnostic complet des habitudes et des besoins en transport de la population, tout en prenant en compte les particularités locales du territoire.

L’objectif d’un tel sondage est de favoriser la mobilité sur le territoire. Le sondage est disponible en ligne jusqu’au 10 juin.

C’est la première fois, depuis la mise en service, que la Régim commande un tel sondage de mise à niveau.

Le service est de plus en plus populaire. En 2015, la Régim a réalisé près de 90 mille déplacements comparativement à 86 mille en 2014.

Les statistiques révèlent aussi que 85% des utilisateurs sont des femmes.

Retour

PARTAGER