Informations régionales

Sondage favorable à l'énergie éolienne

Sondage favorable à l'énergie éolienne

29 septembre 2017

La population du Québec est favorable à la poursuite du développement de l’industrie éolienne dans la province.

C’est ce que révèle un sondage Léger pour le compte de l’Association canadienne de l’énergie éolienne.

Les résultats démontrent que 78 % des Québécois sont plutôt favorables au développement de parcs éoliens et que 65 % pensent que le Québec devrait faire une plus grande place à cette énergie renouvelable.

Le sondage indique également que 63 % voient en l’énergie éolienne un bon moyen pour stimuler le développement économique régional.

De plus, seulement 17 % des répondants sont d’avis que les éoliennes causent une hausse de leur facture d’électricité et 14 % imputent la responsabilité du surplus d’électricité au Québec à l’énergie éolienne. Sur ces données, le directeur du TechnoCentre éolien, Frédéric Côté, affirme que la filière a réussi à se forger une crédibilité partout dans la province :


Selon le sondage de Léger, plus de la moitié des répondants réalisent que l’utilisation de l’énergie éolienne aura un impact dans la transition des énergies fossiles vers les énergies renouvelables :


Le directeur du TechnoCentre éolien affirme que l’industrie doit poursuivre ses efforts pour exporter ses produits. Toutefois, il maintient que le développement éolien doit également continuer au Québec :


Le sondage Léger a été effectué sur le web du 12 au 18 juin dernier, auprès de 1 000 Québécois. Retour

PARTAGER