Informations régionales

Solidarité pour Saint-Louis

21 juillet 2016

Les résidents permanents de Saint-Louis demandent aux utilisateurs de la route menant à ce secteur de faire preuve de solidarité.

Une quarantaine de personnes habitent à l’année le petit village qui se trouve dans l’arrière- pays de Saint-Omer.

La ville de Carleton ne s’occupe pas du déneigement, et ce, depuis une dizaine d’années. Bon an mal an, les citoyens réussissaient à payer les frais pour ouvrir la route avec l’aide d’entrepreneurs professionnels.

Cependant, le coût pour cette opération est de plus en plus dispendieux. Grâce aux travaux forestiers effectués par moment en hiver où la solidarité de certains entrepreneurs, les citoyens de Saint-Louis ont bénéficié jusqu’ici de très bon prix.

Pour l’hiver prochain, les résidents devront payer un prix plus élevé, qu’ils qualifient eux même, de plus réaliste. La facture passera d’environ 11 mille dollars à près de 20 mille dollars.

Julie Zaolie Tessier, membre du comité de déneigement, explique que ce fardeau commence à être lourd pour les résidents qui doivent régler cette facture.

Le comité de déneigement rappelle que cette route est utilisée en hiver par plusieurs personnes qui n’habitent pas ce secteur de façon permanente.

Le comité souhaite donc que tous les utilisateurs de la route fassent preuve de solidarité et que les propriétaires de chalet ou de lots boisées contribuent, dans une plus large mesure, au déneigement de la route :

 

 

Le comité a jusqu’au début du mois d’août pour s’entendre avec l’entrepreneur.

Les gens qui seraient intéressés à contribuer peuvent communiquer directement avec Julie Zaolie Tessier, au 418-364-1355, ou encore par Facebook sur la page Info Saint-Louis.

Retour

PARTAGER