Informations régionales

Site Mary Travers: L'équipe de tournage du film sur La Bolduc gagnerait à visiter Newport

4 juillet 2016

Le président du Site d’interprétation Mary Travers invite les artisans du film La Bolduc à se rendre à Newport avant d’amorcer la production.

Il estime que de se rendre dans la localité pour effectuer du repérage et en apprendre plus ce personnage historique sera bénéfique pour la préparation du film sur la vie de la célèbre gaspésienne.

Il sera réalisé par François Bouvier et le rôle principal sera défendu par l’actrice Debbie Lynch-White qui s’est fait connaître dans la série Unité 9 avec le personnage de Nancy.

Le film sera produit par Caramel film et le tournage devrait commencer cet automne. Le président du Site Mary Travers dite la Bolduc, Gaétan Fullum, est très heureux que la vie de ce personnage soit portée à l‘écran.

Même si la Bolduc a passé une grande partie de sa vie à Montréal, il rappelle qu’elle vient de Newport et que le passage de la Bolduc est encore bien visible notamment avec le site et des bâtiments d’époque.

Il invite la production à se rendre à Newport afin d’effectuer du repérage.

Il aimerait bien voir débarquer l’équipe de tournage l’automne prochain, ce qui entraînerait des impacts positifs pour la municipalité et peut-être même la production :

 

Même s’il se dit conscient que les scénaristes doivent parfois ajouter des détails fictifs pour rendre l’histoire plus croustillante, il a bon espoir que le film saura rendre justice à ce personnage.

Le Site Mary Travers de Newport accueille bon an mal an environ 2000 visiteurs.

Retour

PARTAGER