Informations régionales

Si tous les ports du monde à Gaspé

4 juillet 2016

8 pays sont présents à Gaspé cette semaine pour participer à l’assemblée générale annuelle du Réseau international Si tous les ports du monde.

  Près de 50 délégués, dont des intervenants politiques et des entreprises, se donnent rendez-vous jusqu’au 7 juillet pour venir découvrir la péninsule.

Si tous les ports du monde est un réseau qui existe depuis 16 ans et qui regroupe 13 pays et 21 villes, dont Gaspé depuis 2011, qui ont des enjeux économiques et culturels similaires. Parmi les pays présents, il y a la France, le Japon, l’Irlande, l’Italie et l’Inde.

Le maire de Gaspé précise que c’est la première fois que l’assemblée générale annuelle se déroule en dehors de l’Europe. Daniel Côté estime que les retombées pour la région vont bien au-delà de la question monétaire liée à la tenue de l’événement. Il mentionne que plusieurs secteurs économiques de la Gaspésie peuvent bénéficier d’un tel événement :

 

 

Gaspé va aussi recevoir au même moment 11 municipalités situées entre Gaspé et Montmagny qui font partie du Réseau des villes innovantes de l’Est-du-Québec, dont fait partie Carleton, qui viendront échanger avec les délégués présents.

Retour

PARTAGER