Informations régionales

Serpent venimeux à Gaspé

Serpent venimeux à Gaspé

22 septembre 2017

Un petit serpent venimeux a été découvert dans le parc industriel des Augustines, à Gaspé, hier.
Un couple a repéré le reptile d’environ 50 centimètres, en début d’après-midi. Archie Adams explique comment il s’y est pris pour maîtriser le serpent.


Le cadavre a ensuite été déposé à la clinique vétérinaire, située tout près de là. Ève Woods Lavoie croit qu’il s’agit d’un cas isolé. Elle explique tout de même que c’est une bonne chose que le serpent ait été maîtrisé, puisque sa morsure est toxique et qu’il aurait pu blesser quelqu’un.
Selon les informations que le ministère de la Faune lui on transmises, Ève Woods Lavoie doute que les hôpitaux du Québec soient équipés pour soigner quelqu’un avec une telle morsure. Cette espèce de serpent provient du sud des États-Unis, selon la vétérinaire. Il pourrait s’agir d’une personne qui en possédait un de façon illégale chez lui, d’où il se serait sauvé. Elle émet aussi l’hypothèse qu’il aurait pu voyager dans des cargaisons de LM Windpower.


À ce sujet, le directeur de l’usine n’a pas voulu émettre de commentaire.
Le cadavre congelé du serpent sera acheminé au ministère de la Faune, la semaine prochaine. Une enquête sera ensuite menée pour en connaître davantage sur cette affaire Retour

PARTAGER