Informations régionales

Scierie Saint-Elzéar cherche un nouveau dg

Scierie Saint-Elzéar cherche un nouveau dg

17 mai 2017

Alors que s’amorce un nouveau conflit du bois d’œuvre, Scierie Saint-Elzéar est à la recherche d’un nouveau directeur général.

Le conseil d’administration de l’association coopérative forestière a décidé de mettre fin au contrat liant l’usine à son directeur Sébastien Roy.

Officiellement, selon le directeur adjoint Olivier Lajeunesse, Sébastien Roy n’est plus à l’emploi de la scierie depuis le 12 mai. Les employés ont été informés de cette décision la même journée.

Olivier Lajeunesse soutient que le conseil d’administration a pris cette orientation parce que le directeur «ne répondait plus aux exigences liées au poste de direction».

Des négociations ont lieu entre les deux parties afin de fixer les modalités de départ.

Ce changement à la direction, alors qu’un conflit avec les États-Unis sur le bois d’œuvre se met en place, n’inquiète pas outre mesure le directeur adjoint.

Olivier Lajeunesse explique la crise ne touche pas les opérations à Saint-Elzéar pour le moment.

Les carnets de commandes demeurent bien remplis, dit-il :

 

 


Quelques changements sont aussi survenus au sein du conseil d’administration au cours des derniers mois. De nouveaux membres votant y ont fait leur entrée. De plus, Christian Bourdages a remplacé Cora Arbour à la présidence.

L’Association coopérative de Saint-Elzéar a été fondée en 1944 et compte près de 175 travailleurs. Ses principaux marchés se trouvent au Québec et dans les provinces de l’Atlantique. Il n’a pas été possible, hier, de discuter avec le directeur sortant, Sébastien Roy. Retour

PARTAGER