Informations régionales

Satisfaits de l'événement avec une touche de déception

6 juin 2016

Les organisateurs du Marathon Baie-des-Chaleurs sont satisfaits du bon déroulement de l’événement de course dans lequel étaient inscrits 2000 coureurs hier.

L’heure est au bilan.

Le comité ignore, à ce moment-ci, combien de coureurs exactement ont pris le départ.

Près de 24 heures après la fin des épreuves, plusieurs inscrits n’apparaissent pas au classement final puisque le système de captage des puces sur les dossards a connu d’importants ratés.

Les organisateurs composaient avec des modifications non-négligeables cette année.

Les parcours ont été changés ainsi que l’horaire des départs, ce qui ajoutait aux préoccupations habituelles de logistique d’un tel événement, comme le Marathon Baie-des-Chaleurs, qui attire un plus grand nombre de coureurs chaque année.

Membre du comité organisateur, Geneviève Bouffard, souligne que le croisement des coureurs des parcours de 5 kilomètres et de 10 kilomètres s’est bien déroulé, ce qui demeure l’une des principales préoccupations :

 

Le comité devra trouver des solutions, cette semaine avec la compagnie responsable du chronométrage depuis 4 ans, Quid Chrono de Québec, pour présenter des résultats officiels :

 

Celui qui a terminé premier, a conclu la course de 42 kilomètres en 2 heures 44 minutes.

Il a été disqualifié pour avoir fait le parcours avec le dossard de Thomas Lessard, le passage de dossard n’étant pas permis.

Retour

PARTAGER