Informations régionales

Satisfait de reprendre la gestion du golf

3 mai 2016

Le conseiller municipal de Carleton-sur-Mer, Normand Parr, est persuadé que la Ville prend une bonne décision en reprenant la gestion de son terrain de golf.

Devant une salle comble de citoyens et de médias, le conseil municipal a confirmé, hier, avoir consenti une somme de 230 mille dollars à l’Hostellerie Baie Bleue pour la reprise de la gestion de cette infrastructure.

En plus de verser cette somme, la Ville a fait une croix sur les 50 mille dollars que l’Hostellerie Baie Bleue aurait dû lui remettre en guise de redevances correspondant à une partie des profits du terrain de golf en 2013, 2014 et 2015.

Confiée à l’hostellerie Baie Bleue en 2008 sous l’administration de l’ancien maire Michel Lacroix, la gestion du terrain de golf faisait l’objet d’une mésentente dans son interprétation entre les 2 parties.

Normand Parr croit que la Ville gagnera à gérer elle-même son infrastructure, qui est confiée, pour le moment, à la Société de développement économique.

Le conseiller municipal estime que le terrain de golf a le potentiel pour dégager des profits de 30 à 40 mille dollars par année.

Douglas Fyfe a été embauché pour coordonner les activités au terrain de golf qui compte aux environs de 175 membres.

L’un de ses mandats sera de travailler à faire augmenter le nombre de membre.

Les citoyens présents n’ont pas posé de question sur le règlement touchant la fin de l’entente, deux ans avant son échéance.

Retour

PARTAGER