Informations régionales

Route des Belvédères: Des premiers touristes l'été prochain

29 août 2016

La route des Belvédères sur les Plateaux, pourraient accueillir ses premiers visiteurs l’été prochain.

Né il y a 10 ans, ce projet a subi de nombreuses modifications. À l’origine estimé à une valeur de 11 millions, l’investissement nécessaire a fondu à 4 millions et demi de dollars.

Afin de faciliter les démarches administratives, le projet a été séparé en deux phases.

La première prévoit la construction d’un poste d’accueil à Matapédia et la construction de nouveaux belvédères à Matapédia et Saint-André-de-Restigouche pour une somme d’environ 3 millions.

La deuxième partie du projet prévoit la construction de deux nouveaux belvédères à Saint-Alexis-de-Matapédia et L’Ascension-de-Patapédia. Cette deuxième étape se chiffre à environ 1,5 million de dollars.

Le préfet de la MRC d’Avignon, Guy Gallant, explique que des belvédères existent déjà à tous ces endroits, mais les nouvelles infrastructures devraient augmenter considérablement leur pouvoir d’attraction.

Un coordonnateur du projet sera embauché prochainement. Les appels d’offre pour la construction suivront cet hiver pour une ouverture lors de la prochaine saison touristique :

 

 

Même si le préfet souhaite laisser aux instances gouvernementales le plaisir d’annoncer elles-mêmes leur participation financière, il affirme que les annonces seraient imminentes :

 

 

Les 5 municipalités concernées par ce projet s’étaient engagées pour une participation financière de 1,5 million de dollars.

Retour

PARTAGER