Informations régionales

Roch Audet veut miser sur l'aéroport

Roch Audet, mardi, à son lancement de campagne, à la Gospel Chapel

Roch Audet veut miser sur l'aéroport

18 octobre 2017

Le maire sortant de Bonaventure a l’intention de consacrer une grande partie de son travail à développer l’économie de sa ville en misant sur la présence de l’aéroport.

S’il est reconduit dans ses fonctions le 5 novembre, Roch Audet souhaite développer les services afin d’optimiser l’utilisation de cette infrastructure.

Avec la collaboration du ministère des Transports qui est propriétaire, il veut développer des hangars, un service de dédouanement et un service de carburant. Roch Audet est d’avis que les gens d’affaires, la clientèle touristique et la population en général en tireraient profit.


Le maintien de la desserte aérienne a occupé l’essentiel de ses efforts au cours de son premier mandat, souligne-t-il, ajoutant que le Sommet sur le transport aérien régional mené par le gouvernement du Québec a mis les projets de développement en mode attente :


Roch Audet est également intéressé par le projet du Navire : une construction qui serait adjacente au Musée acadien qui lui servirait d’espaces supplémentaires, qui accueillerait le théâtre de la Petite Marée et qui logerait la bibliothèque municipale. D’après lui, d’ici 2 ans, le projet sera prêt à être présenté pour le financement. Devant les critiques de son adversaire Bernard Babin sur la détérioration des finances de la Ville au cours de son mandat comme maire, Roch Audet souligne que le compte de taxes à Bonaventure est comparable à ceux des municipalités voisines :


Reconnaissant que son mandat a été houleux à certaines périodes, il veut mettre en place un nouveau processus de consultation qui permettra à la population d’être partie prenante des décisions. La première mouture du règlement sur le traitement des élus et celle sur le règlement d’emprunt pour la réfection de la rue Louisbourg ont été fortement critiquées, avant que les élus de les modifient. Retour

PARTAGER