Informations régionales

Résidences évacuées

Résidences évacuées

16 mai 2018

Mise à jour 9h50 – Un incendie a forcé l’évacuation des résidences du cégep de Gaspé, ce matin.

 

            L’appel au 911 est rentré à 6h35.  280 personnes ont été évacuées, puis emmenées à la cafétéria où le personnel leur a offert à déjeuner.

 

            Selon les premières informations disponibles, personne n’aurait été blessé ou ne manquerait à l’appel. Selon la Sûreté du Québec, un pompier a tout de même été évacué en ambulance, puisqu’il a été incommodé par la fumée.

La conseillère en communication du Cégep de la Gaspésie et des Îles, Marie-Christine Fortin, explique que les chambres de 19 étudiants ont été fortement endommagées par le feu :

 

            Une équipe du cégep s’affaire à répondre aux besoins essentiels de certains étudiants qui ont tout perdu dans l’incendie :

 

            Le cégep est fermé. L’examen uniforme de français qui devait avoir lieu ce matin est reporté à une date ultérieure. Une décision sera prise concernant la tenue ou non d’un autre examen qui doit avoir lieu cet après-midi.  En plus du service incendie et de la SQ, 6 véhicules ambulanciers ont été affectés sur les lieux. La partie où le bâtiment abrite des bureaux n’a pas été touchée, mais personne ne peut y entrer.

On ne connaît pas encore les causes du brasier, qui n’est d’ailleurs toujours pas maîtrisé par les pompiers.

Retour

PARTAGER