Informations régionales

Rentrée scolaire pour les enseignants aujourd'hui

25 août 2016

C’est jour de rentrée pour les enseignants de la Commission scolaire René-Lévesque aujourd’hui.

L’organisation des classes sera différente dans plusieurs écoles du territoire cette année.

C’est le retour de la maternelle à l’École Sacré-Cœur pour les enfants de 5 ans de Newport. L’an dernier, les 4 enfants avaient dû être déplacés à Chandler.

L’effet de la construction de la cimenterie à Port-Daniel ne se fait pas encore grandement sentir. Le nombre d’élèves augmente de 5, incluant les 2 enfants de la maternelle qui proviendront de Gascons.

Cette année, aucun cours ne sera dispensé à l’École La Relève de Saint-Elzéar. Les enfants étaient 26 au début de l’année scolaire l’an dernier. Les 7 enfants d’âge primaire qui étaient inscrits à Saint-Elzéar seront transférés à Bonaventure.

Ce sera, par ailleurs, le retour de la maternelle à Saint-Alphonse. Le nombre d’élèves passe de 38 à 46.

Cette année, New Richmond comptera 3 classes de maternelle et Carleton, une seule. L’École des Quatre-Temps de Nouvelle accueillera 19 enfants de plus que l’an dernier sur un total de 125 et aura deux classes de maternelle. Puis, les 2 enfants de 5 ans de Matapédia seront transférés à Saint-François.

La rentrée des élèves aura lieu le 31 août. La commission scolaire accueille 73 élèves de moins que l’an dernier cette année.

Retour

PARTAGER