Informations régionales

Rénovation de logements sociaux à Pointe-à-la-Croix

Rénovation de logements sociaux à Pointe-à-la-Croix

13 octobre 2017

Un bâtiment de 24 logements sociaux situé à Pointe-à-la-Croix sera rénové grâce à des fonds fédéraux.

Le bâtiment le Cloridan, qui appartient aux Habitations Pointe-à-la-Croix, reçoit plus de 182 mille dollars pour des travaux majeurs de rénovation.

Ces fonds proviennent de la Société canadienne d’hypothèques et de logements qui est sous la responsabilité du ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social.


Le bâtiment date du début des années 80 et même s’il a été rénové à quelques reprises, des travaux majeurs étaient nécessaires.

Il est question de réparer la toiture, les balcons, la ventilation de même que l’isolation du bâtiment. Le député d’Avignon-la Mitis-Matane-Matapédia, Rémi Massé, était présent pour faire cette annonce. Il explique que son gouvernement consacrera 77,6 millions pour les logements sociaux administrés par la SCHL. Rémi Massé espère d’autres annonces dans la région très bientôt :


Jean-Marie Bujold est administrateur pour les Habitations Pointe-à-la-Croix. Il affirme que les fonds attribués amélioreront la qualité de vie des gens qui bénéficient de logement à moindre coûts. Cependant, les rénovations ont révélé quelques surprises et 60 mille dollars supplémentaires seraient nécessaires :


Advenant une réponse négative, l’organisme dispose d’un fonds de réserve, mais ce dernier était destiné à d’autres projets, comme les salles de bain et le stationnement. Pour le moment ces projets sont sur la glace.

 


Les Habitations Pointe-à-la-Croix possèdent aussi un autre bâtiment de 6 logements, La Petite-Rochelle, administrée par Québec.


Retour

PARTAGER