Informations régionales

Renforcer les liens

22 septembre 2016

L’UMQ souhaite renforcer les liens entre la communauté d’affaires et les élus municipaux.

    Le président de l’Union des municipalités du Québec et maire de Sherbrooke, Bernard Sévigny, était de passage à Carleton aujourd’hui dans le cadre de sa tournée des régions. Accompagné de plusieurs élus locaux il notamment participé à un diner conférence de la Chambre de commerce de la Baie-des-Chaleurs. Cette tournée est l’occasion de discuter d’autonomie municipale, d’infrastructures de même que les hydrocarbures, entre autres.

Cependant, le nouveau président de l’UMQ, qui est entré en poste en mai, affirme vouloir profiter de son mandat afin de renforcer les liens entres les élus et les gens d’affaires. Il explique qu’un maillage plus efficace pourrait permettre de mieux comprendre les réalités auxquelles font face les gens d’affaires et les élus.

 

 

Le maire de Carleton et président du caucus de l’UMQ, Denis Henry, affirme que les élus travaillent souvent en collaboration avec le monde des affaires. Cependant à l’occasion, il est possible que des règlements municipaux freinent certains projets économiques, notamment avec les règlements de zonage ou encore sur l’affichage. Renforcer les liens, pourrait permettre une meilleure compréhension mutuelle.

 

 

L’Union des municipalités du Québec a été fondée en 1919 et ses membres représentent près de 80% de la population du Québec.

Retour

PARTAGER