Informations régionales

Rémi Massé veut s'assurer que l'argent soit disponible pour les ports

Rémi Massé veut s'assurer que l'argent soit disponible pour les ports

7 novembre 2016

Le député fédéral Rémi Massé veut être certain que son gouvernement va réserver des sommes suffisantes pour que les quais de Transports Canada soient restaurés.

Le député d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia souligne avoir tenté de connaître quel budget est alloué au ministère pour réparer les infrastructures portuaires ou les réaménager avant de les céder aux communautés locales.

Sa circonscription compte 4 projets de transfert de ports de mer qui nécessitent des investissements substantiels : Carleton, Nouvelle, Les Méchins et Matane.

Le député Rémi Massé a demandé de connaître le montant total attribué pour le transfert de ports de mer dont veut se départir Transports Canada après les avoir restaurés. Rémi Massé veut aussi connaître spécifiquement quel montant est disponible pour les quais de la circonscription.

Le représentant de la circonscription d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia a rencontré le cabinet du ministre des Transports la semaine dernière. Il attend des réponses :

 

Le programme de transfert vise aussi des infrastructures de Pêches et Océans Canada qui font partie, parfois, d’un complexe portuaire commun avec Transport Canada.

En ce qui concerne Pêches et Océans Canada, le budget de réfection des infrastructures de pêche est bien ficelé et s’élève à 49 millions de dollars.


Retour

PARTAGER