Informations régionales

Rémi Massé appelle les jeunes leaders

Rémi Massé appelle les jeunes leaders

21 novembre 2017


Les jeunes de la circonscription d’Avignon-la Mitis-Matane-Matapédia sont invités à former le Conseil jeunesse.

Il s’agit d’une initiative du député fédéral Rémi Massé qui souhaite ainsi offrir aux futurs leaders l’opportunité de se familiariser avec le processus démocratique.

Le mandat du Conseil jeunesse est de permettre aux jeunes de 14 à 20 ans de s’exprimer sur des enjeux du gouvernement fédéral, de formuler des recommandations au député et de favoriser un réseau d’échange concernant le développement régional.

Au moins deux fois par année, les membres du conseil se réuniront avec le député et des membres de son équipe. Ces rencontres permettront aussi aux jeunes membres du conseil de rencontrer les leaders de la communauté.

Pour Rémi Massé, il est important de prendre en considération les enjeux qui touchent plus particulièrement la jeunesse. D’ailleurs, le député explique que les jeunes sont souvent plus politisés et moins cynique que l’on peut le croire :



Rémi Massé affirme que quelques personnes ont déjà manifesté de l’intérêt.

Du côté de la circonscription de la Gaspésie-les-Îles de Diane, c’est l’été prochain que l’idée de créer ou non des conseils jeunesses sera étudiée.
Retour

PARTAGER