Informations régionales

Règlement d'emprunt: Carleton-sur-Mer veut revenir à la charge

15 juin 2016

Carleton-sur-Mer a toujours l’intention d’aller de l’avant avec son projet de règlement d’emprunt pour les festivités du 250ième de la Ville.

 Les élus veulent adopter un règlement d’emprunt de 2 millions 400 mille dollars pour la réalisation de deux projets d’infrastructure en vue des célébrations du 250ième anniversaire de Carleton-sur-Mer, en 2017.

Il s’agit de projets de réfection du stationnement de la plage municipale de Carleton et de la halte routière, à Saint-Omer.

À la mi-mai, 479 personnes habiles à voter ont enregistré leur opposition au projet en s’inscrivant aux registres municipaux.

La Ville est donc dans l’obligation de modifier le projet d’emprunt, de l’annuler ou tenir un référendum. Le maire, Denis Henry, avait expliqué ce résultat par une campagne de désinformation sur les réseaux sociaux.

La Ville a tenu, hier à Saint-Omer, une journée d’information sur le projet.

Entre 14h et 20h30, 93 personnes se sont rendues sur les lieux afin de poser des questions.

Le maire explique que les gens s‘inquiétaient du financement du projet et il croit que les explications fournies permettront à la Ville de déposer un avis de motion à la séance du conseil du mois de juillet.

Or, d’ici le mois de septembre, les registres seront à nouveau ouverts. Cette fois, le maire a bon espoir que le projet passera cette étape :

 

En raison d’une erreur dans le premier montage financier, le coût total du projet est passé de 2 millions 700 mille à 2 millions 400 mille dollars.

Retour

PARTAGER