Informations régionales

Réactions des élus suite à l'annonce du ministère des Transports

Le maire de Maria Christian Leblanc

Réactions des élus suite à l'annonce du ministère des Transports

12 juillet 2017

Des élus se montrent satisfaits des explications du ministère des Transport concernant le pont de la Cascapédia.

Le maire de Maria Christian Leblanc était présent quand le ministère a procédé à l’annonce des travaux à venir. Les travaux consisteront à remplacer deux travées ainsi que la pile endommagée. Le ministère a aussi annoncé que la circulation sur le pont devrait être rétablie au mois de juin 2018.

Christian Leblanc se montre satisfait de l’annonce d’une deuxième voie de contournement via la route Patrickton. La partie de cette route qui traverse le territoire de Maria est dans un état lamentable et les citoyens s’en plaignent depuis fort longtemps. Cette route sera donc réparée par le ministère des Transports et les citoyens de Maria n’auront pas à payer la facture :


L’hiver, le débit journalier moyen de voitures sur la 132 est d’environ 4000 véhicules alors qu’en été ce chiffre peut grimper jusqu'à 9 ou 10 mille. La moyenne annuelle des dernières années est de 6 mille 500.

Pour le maire de New Richmond l’annonce de ce matin vient lui fournir des détails sur la suite des choses. Éric Dubé a récemment déclaré qu’il comprenait que la situation provoquait des délais, mais il affirmait aussi que le ministère des Transports donnait peu d’information.
Éric Dubé était présent lors de l’annonce et il se montre satisfait des explications fournies par le ministère. Il affirme qu’il dispose maintenant d’un échéancier plus précis :

Retour

PARTAGER