Informations régionales

Rallye auto Baie-des-Chaleurs: la participation internationale augmente

Pilote Ricardo Trivino et Marco Hernandez, co-pilote lors du rallye WRC de Mexico. Ceux-ci prendront le départ avec la quarantaine d'équipes qui devraient être présentes du 29 juin au 2 juillet.

Rallye auto Baie-des-Chaleurs: la participation internationale augmente

8 juin 2017

5 équipes du Mexique et une de la Colombie seront sur la ligne de départ du Rallye Auto Baie-des-Chaleurs cette année.

C’est la deuxième année que l’événement gaspésien ouvre ses portes aux équipes d’Amérique centrale et d’Amérique latine. En 2016, première année où le Rallye auto Baie-des-Chaleurs a réussi à se retrouver au calendrier du Championnat NACAM, 2 équipes du Mexique avaient pris le départ.

Cette année, l’organisation s’attend à une compétition de haut niveau puisque ces équipes qui tenteront de compter des points en FIA devraient choisir, par rapport à l’an dernier, des voitures de course plus performantes, homologuées pour la coupe du monde. Elles seront, de surcroît, plus nombreuses, 8 en tout avec une équipe canadienne et une équipe américaine du même circuit. Cette présence dans le calendrier NACAM oblige le Rallye Auto Baie-des-Chaleurs à débourser 28 mille dollars.

Le coordonnateur de l’événement, Jean-François Guité, explique que les équipes ont apprécié le parcours gaspésien qui leur offre des défis différents que ce qu’elles sont habituées de voir :


Le Rallye auto Baie-des-Chaleurs possède la réputation d’offrir aux équipes un accueil chaleureux :


Ancien pilote, Donald Leblanc a fondé le Rallye Baie-des-Chaleurs il y a 40 ans. Il croit que l’événement a traversé autant d’années en raison d’une organisation bien structurée :


L’organisation possède un budget de 125 mille dollars par année. Par ailleurs, Antoine L’Estage fera partie des compétiteurs, en quête d’une 8 ième victoire à New Richmond.

L'événement se tiendra du 29 juin au 2 juillet.

 

Retour

PARTAGER