Informations régionales

Rail Gaspésie: l'analyse se poursuit, selon Carlos Leitao

Rail Gaspésie: l'analyse se poursuit, selon Carlos Leitao

30 mars 2017

Le ministre des Finances confirme que son gouvernement poursuit l’étude du dossier de la réfection du rail jusqu’à Gaspé.

Devant l’absence de financement attribué au chemin de fer dans son budget, Carlos Leitao a expliqué que Québec n’avait pas encore pris de décision en ce qui concerne la portion est de l’infrastructure ferroviaire.

L’engagement initial qu’avait pris le ministère des Transports lors de l’acquisition du rail gaspésien est maintenu, a réitéré hier le ministre.

En mars 2015, Québec avait promis de mettre à niveau la partie du rail qui se situe entièrement dans la Baie-des-Chaleurs, celle entre Matapédia et Caplan.

Par contre, si le démantèlement de cette portion n’était pas envisagé par le ministre de l’époque, Robert Poëti, rien n’était prévu pour réhabiliter la section Caplan-Gaspé, compte tenu du trafic du moment qui ne le justifiait pas, avait-il noté.


Or, Québec n’a pas déterminé quel sera son avenir du rail à Gaspé. Carlos Leitao :



Le président de la Société de chemin de fer de la Gaspésie, Éric Dubé, a dit être déçu hier, lui qui souhaitait une orientation à l’intérieur du budget. Retour

PARTAGER