Quoi de neuf

UN APPUI DE TAILLE POUR CIEU-FM

Le Fonds canadien de la radio communautaire soutiendra financièrement la réalisation du projet À la découverte

Carleton-sur-Mer et Ottawa, le 12 septembre 2018 – M. Roger Ouellette, président du Fonds canadien de la radio communautaire (FCRC) et Mme Sandra McNeil, directrice générale de CIEU-FM, la station de radio communautaire de la Baie-des-Chaleurs, à Carleton-sur-Mer, au Québec, sont heureux d’annoncer l’octroi de montant 28 663 $ pour la réalisation du projet À la découverte. Les fonds accordés au projet proviennent de Radiomètre, un programme de financement visant l’amélioration de la programmation locale et la participation de bénévoles qualifiés aux activités des radios. Il s’agit de la seconde fois que CIEU-FM se mérite du financement du FCRC dans le cadre de ce programme, portant l’aide totale reçue à 48 663 $.

Avec ce montant, la station veut présenter sur ses ondes des entrevues en profondeur avec des personnalités de la région de la Baie-des-Chaleurs. Pendant des émissions de trente minutes, une fois par semaine, les auditeurs pourront découvrir d’autres facettes des personnes de tous les horizons qui font l’actualité ou qui sont reconnues dans leur milieu. Une fois diffusés en ondes, les entretiens seront disponibles sur le site Internet de la radio. De plus, le projet « À la découverte » comprend un volet quotidien. Une entrevue supplémentaire quotidienne sera ajoutée à l’émission matinale afin de faire connaître un projet de la Baie-des-Chaleurs.

« Le financement reçu par le programme Radiomètre permettra à CIEU-FM d’explorer un nouveau format qui saura, j’en suis persuadée, susciter un fort intérêt chez les auditeurs puisqu’ils pourront connaître sous un autre angle les personnalités de la région. Le soutien financier obtenu permet de créer un nouvel emploi à temps plein à l’animation et d’accueillir une nouvelle personne dans l’équipe », souligne la directrice générale de CIEU-FM, Sandra McNeil.

Depuis sa création en 2012, le programme Radiomètre a permis l’investissement de plus de 12 millions de dollars au sein du secteur de la radiophonie communautaire et de campus canadienne. C'est un nombre impressionnant de 360 projets qui ont été financés. « Je suis heureux d’ajouter À la découverte au nombre toujours grandissant de projets financés. De telles initiatives favorisent un sentiment de fierté et d’appartenance aux gens de la région desservie, ce qui est bénéfique pour la communauté », affirme le président sortant du FCRC, M. Roger Ouellette.

Pour obtenir plus de renseignements au sujet de CIEU-FM et du projet À la découverte, consultez le www.cieufm.com.

Pour en savoir davantage sur le FCRC, qui est le seul organisme mandaté pour soutenir financièrement les radios communautaires et de campus du pays, et obtenir la liste complète de tous les projets qui ont été approuvés lors de cette ronde de financement, veuillez consulter le www.crfc-fcrc.ca.

- 30 -

Renseignements :

Sandra McNeil
Direction générale
CIEU-FM
Tél. : 418-364-7094, poste 110
Courriel : direction@cieufm.com

Marie-Ève Laramée-Gauvreau
Responsable des communications
Fonds canadien de la radio communautaire
Tél. : 613-321-3513
Courriel : marie-eve@crfc-fcrc.ca