Informations régionales

Quelques axes régionales dans le budget fédéral

De l'argent est prévu pour les ports pour petits bateaux (photo MPO)

Quelques axes régionales dans le budget fédéral

23 mars 2017

Le budget fédéral réserve des investissements pour les travailleurs, les quais, les télécommunications et le logement abordable, notamment.

Le ministre des finances, Bill Morneau, présentait hier son 2e budget.

D’abord, les mesures de soutien à la formation et à l’emploi pour les Canadiens sans-emploi ou sous-employés accroissent de 2,7 milliards de dollars sur 6 ans. Des citoyens pourront, par exemple, suivre leur formation tout en conservant leur prestation d’assurance-emploi.

Dans le budget de l’an dernier, Ottawa avait prévu 149 millions de dollars sur deux ans pour les améliorations aux ports pour petits bateau. En 2017, 5 millions de dollars de plus seront accordés à Pêches et Océans Canada en ce sens.

Afin d’améliorer l’accès à Internet haute vitesse dans un plus grand nombre de communautés rurales ou éloignées, un investissement de 13,2 millions de dollars sur cinq ans est prévu.

De plus, le gouvernement versera 3,2 milliards de dollars sur les 11 prochaines années aux provinces et aux territoires à l’appui de grandes priorités en matière de logement abordable. Un fonds national sera d’ailleurs créé.
En tourisme, le gouvernement fédéral mise sur le 150e du pays et maintient le financement annuel de 37,5 millions de dollars à Destination Canada. Retour

PARTAGER