Informations régionales

Québec annonce le début d'un chantier de 30M$

La mairesse de Chandler, Louisette Langlois en discussion avec le ministre Proulx au centre de service du ministère des Transports hier, sous le regard du fils de ce dernier, en relâche scolaire.

Québec annonce le début d'un chantier de 30M$

8 mars 2017

Québec annonce le début du grand chantier de reconstruction de la route dans le secteur de Chandler.

Le ministre responsable de la région, Sébastien Proulx, a annoncé hier des investissements de 112 millions 400 mille dollars sur le réseau routier gaspésien et madelinot pour les 2 prochaines années. De cette somme, 105 millions de dollars environ seront employés à restaurer le réseau gaspésien spécifiquement.  Les Îles obtiennent une enveloppe de 5,2 millions de dollars pour 2 ans.

Sébastien Proulx, s’est arrêté au bureau du ministère des Transports à New Carlisle, pour confirmer le détail des prévisions d’investissement pour 2017-2019.

Le plus important chantier à venir du ministère des Transports se tiendra en deux grandes étapes et se situera dans le secteur de Chandler. Le Ministère y entreprendra des travaux de reconstruction de la route 132 sur 2,4 kilomètres, se entre les secteurs de l’Anse-aux-Canards et Newport pour commencer, un investissement estimé entre 5 et 10 millions de dollars. Une courbe à cet endroit est jugée dangereuse; un poids lourd s’y est notamment renversé la semaine dernière.

Le directeur régional du ministère des Transports, Yves Berger, souligne que 30 millions de dollars devront être investis pour reconstruire la route à cet endroit :



Le ministère consacrera aussi 13 millions de dollars pour contrer le phénomène d’érosion des berges, spécifiquement du côté nord de la Gaspésie qui a subi cet hiver d’importants dommages.

Des travaux de réfection de murs de soutènement entre autres seront répartis sur 15 kilomètres dans les secteurs de La Martre, Marsoui et Mont-Louis. Retour

PARTAGER