Informations régionales

Quai de Miguasha: Ottawa entame des travaux

21 octobre 2016

Le maire de Nouvelle aimerait que les discussions s’activent avec Transports Canada, au sujet du transfert du quai de Miguasha.

Le ministère a entrepris, cette semaine, le retrait notamment des rampes d’accès qui n’ont plus servi après l’arrêt des activités du traversier vers Dalhousie.

La réalisation de travaux, cette semaine, n’est pas la preuve que la municipalité de Nouvelle et Transports Canada aient relancé leurs discussions sur le transfert de propriété.

Les deux instances entretiennent des échanges depuis 7 ans sur ce dossier.

Loin de là, signale le maire Richard Saint-Laurent, qui souligne que rien n’avance depuis la relance du programme par l’ancien gouvernement conservateur :

 

 

Nouvelle demande des investissements pour remplacer les installations désuètes par un belvédère maritime qui pourrait bien s’inscrire dans l’offre touristique de ces lieux, à proximité du Parc fossilifère de Miguasha.

La municipalité serait aussi ouverte à devenir propriétaire, mais après que Transports Canada réalisent des travaux d’aménagement :

 

 

Richard Saint-Laurent est pessimiste quant à la volonté d’Ottawa de régler ce dossier. Il soutient, à la blague, que ce sera sans doute sa succession qui verra le projet aboutir.

Retour

PARTAGER