Informations régionales

Quai de Carleton: une annonce imminente, selon Rémi Massé

Quai de Carleton: une annonce imminente, selon Rémi Massé

2 juin 2017

Le député fédéral Rémi Massé maintient sa confiance dans le projet du quai de Carleton.

Pendant que la grogne monte chez les pêcheurs devant le peu d’avancement concernant le projet de réfection du quai, le député d’Avignon-la-Mitis-Matane-Matapédia affirme être très actif dans ce dossier. Il croit qu’une annonce est imminente.

Rémi Massé explique les tergiversations des fonctionnaires de Transport Canada et de Pêches et Océans par la complexité du dossier. Plusieurs rencontres ont eu lieu au cours des derniers jours qui permettront des avancées, selon le député :



Alors que les pontons installés par le MPO devaient servir pour la présente saison, les pêcheurs ont appris qu’ils devraient être utilisés pour un minimum de trois ans.

Cette nouvelle a provoqué la colère du mariculteur et président de l’Administration portuaire du quai de Carleton, Éric Bujold.

Il a déclaré, sur nos ondes, que les pêcheurs avaient probablement été trop pacifiques devant la lourde bureaucratie des ministères impliqués. Le député concède que les conditions de travail des pêcheurs sont loin d’être idéales et comprend leur frustration :



Une manifestation est prévue pour le 17 juin. Retour

PARTAGER