Informations régionales

Quai de Carleton: Le ministre fédéral des Pêches veut faire une annonce bientôt

Quai de Carleton: Le ministre fédéral des Pêches veut faire une annonce bientôt

28 septembre 2017

Le ministre fédéral des Pêches, Dominic LeBlanc, espère procéder à une annonce bientôt à Carleton.

En chambre hier, invité par le député d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Rémi Massé, à parler des interventions du gouvernement fédéral en matière de protection des océans, le ministre LeBlanc a bifurqué vers l’aide nécessaire à apporter aux pêcheurs côtiers.

Spécifiquement, le titulaire du ministère des Pêches et des Océans a mentionné que son collègue, le député Rémi Massé comprenait bien l’importance d’appuyer la pêche côtière et de reconnaître que les propriétaires de bateau sont un outil économique essentiel pour les communautés.

Or, il a exprimé, nommément, le désir de se rendre à Carleton bientôt. La communauté sollicite une intervention du gouvernement fédéral pour la réfection des installations portuaires :


Le député Rémi Massé n’a pas de date de fixée pour cette annonce. Il espère, lui aussi, que les discussions entre les ministères fédéraux des Transports, des Pêches et les promoteurs vont en arriver à ficeler une entente pour transférer le quai de Transport Canada à Pêches et Océans et d’allonger les sommes qui seront nécessaires pour les travaux, une opération qui implique le conseil du Trésor.

Par ailleurs, au début octobre, il ne sera plus possible pour le conseil municipal de prendre des engagements financiers puisqu’il sera en latence, jusqu’à l’élection du 5 novembre. Rémi Massé convient que le temps presse si son gouvernement veut faire son annonce avec l’administration municipale en place :


Rémi Massé soutient que sans la mobilisation des gens de la région, particulièrement des pêcheurs, il n’aurait pas été possible d’avancer de la sorte dans ce dossier. Retour

PARTAGER