Informations régionales

Propos controversés: la visite du Conseil du patronat ne passe pas inaperçue

27 avril 2016

La visite du président du Conseil du Patronat du Québec à Gaspé aujourd’hui ne passe pas inaperçue pour des élus de la région.

Le conseil est en tournée au Québec afin de connaître davantage les enjeux des différents secteurs économiques.

Cependant, des élus retiennent encore la proposition du conseil, en janvier 2015, de réallouer une partie des budgets consacrés aux municipalités dévitalisées vers des mesures facilitant la relocalisation des ménages en ville.

Même si le président, Yves-Thomas Dorval, s’est rétracté, des élus de la région demeurent perplexes sur cette visite du conseil du patronat et de ses réelles intentions envers la région.

Le porte-parole de l’opposition officielle pour la Gaspésie, Gaétan Lelièvre, explique que la Gaspésie est justement composée de plusieurs municipalités dévitalisées.

Il demeure très sceptique sur les intentions du conseil dans cette tournée :

 

Mairesse de la municipalité dévitalisée de Murdochville, Délisca Ritchie-Roussy, est étonnée de cette visite du président du Conseil du patronat :

 

Jean-Guy Poirier, qui était le président de la Table des préfets de la Gaspésie à l’époque de la sortie du conseil, ne croit pas réellement en la démarche de l’organisme :

 

Le président du Conseil du patronat du Québec visitera la Chambre de Commerce et de tourisme de Gaspé, les entreprises Junex et Crevette du Nord Atlantique, ainsi que Merinov et le TechnoCentre éolien.

Retour

PARTAGER