Informations régionales

Projet d'investissement dans le dépistage du cancer

Hôpital de Maria

Projet d'investissement dans le dépistage du cancer

29 mars 2017

L’investissement du gouvernement pour l’hémodialyse en Gaspésie permettra à la Fondation santé d’investir dans d’autres projets, notamment le dépistage du cancer du sein.

Le ministre Gaétan Barrette a annoncé la semaine dernière 3 unités d’hémodialyse pour la Gaspésie soit à Gaspé, Maria et Sainte-Anne-des-Monts.

Par le passé, la Fondation Santé Baie-des-Chaleurs avait déjà mentionné qu’elle était intéressée à investir afin d’assurer l’offre de ce service ce qui n’est plus nécessaire.

La Fondation dispose d’un montant de 400 mille dollars qui avait été amassé à l’époque pour la médecine nucléaire.

Il a été déterminé depuis que l’offre de services actuelle à Chandler répond de façon adéquate aux besoins en médecine nucléaire.

La Fondation possède toujours dans ses coffres cette somme qu’elle pourra destinée à d’autres projets de grandes et de moins grandes importances.

Même si le président de la Fondation, Carol Morneau, se garde le privilège de révéler publiquement plus tard tous les détails des projets à venir, il pourrait être question d’annonces relatives au dépistage du cancer du sein :



Depuis 20 ans, la Fondation a investi près de 3 millions pour les services de santé dans la Baie-des-Chaleurs, dont 225 mille dollars en dermatologie et 180 mille dollars pour les services offerts en fin de vie, entre autres. Retour

PARTAGER