Informations régionales

Prison à vie pour Réal Savoie

Céline Raymond, la soeur de la victime, était tout sourire suite au prononcé de la peine

Prison à vie pour Réal Savoie

5 mai 2017

Le juge Louis Dionne a condamné ce matin Réal Savoie à l'emprisonnement sans possibilité de libération conditionnelle avant 22 ans.

À cette durée doit être soustraite la période de 3 ans puisque la peine commence à compter à partir de son arrestation qui l'a mené derrière les barreaux en 2014. 

Réal Savoie a reconnu mercredi dernier sa culpabilité à une accusation de meurtre au second degré de Sonia Raymond, événement qui est survenu le 27 juillet 1996 sur la plage à Maria.

La cour a entendu trois membres de la famille de Sonia Raymond. Céline Raymond, la sœur de la victime, est venue témoigner d’une voix forte et bien posée. Elle a décrit les impacts que ce meurtre a eus sur sa vie, dont l’immense vide et la douleur qui perdure. Son frère, Guylain Raymond a aussi témoigné et a remercié tout le système de justice. Finalement, Marco Normand, le conjoint de Sonia Raymond au moment des événements, a livré un témoignage très émotif. Il a dit que Réal Savoie avait volé son amoureuse et qu’il avait volé une fille, une sœur, une tante, une maman, une amie. Il s’est adressé directement à l’accusé en l’appelant par son nom : « Réal, je te souhaite très sincèrement de retrouver ta lueur à l’intérieur des murs. »

L'avocat de Réal Savoie a qualifié la sentence de raisonnable étant donné la nature ignoble des gestes commis

 

 En tenant compte des trois ans que Réal Savoie a passés en prison depuis son arrestation, l’homme de 54 ans de Saint-Omer part donc en prison pour un minimum de 19 ans.

 

 

Retour

PARTAGER