Informations régionales

Près d'une entente?

17 juin 2016

Le maire de Carleton assure qu’il a bon espoir de s’entendre avec New Richmond pour l’utilisation de la piscine.

  La Ville de New Richmond a récemment inaugurée cette installation qui a été complétement rénovée au coût de trois millions de dollars.

Comme il s’agit d’un équipement régional la ville de New Richmond a conclu des ententes financières avec la plupart des municipalités utilisatrices. C’est le cas avec Gesgapegiag, Cascapédia-Saint-Jules, Caplan et les TNO. Plus récemment, la municipalité de Saint-Alphonse s’est elle aussi entendue avec New Richmond pour une somme de 1000 dollars.

Il reste donc à parapher une entente avec la municipalité de Maria et la ville de Carleton. Ces ententes financières permettent aux usagers en provenance de l’extérieur de bénéficier des mêmes tarifs que les résidents de New Richmond.

Maria et Carleton ont tenu une rencontre cette semaine afin de discuter du dossier. La ville de Carleton serait prête à débourser une somme d’environ 20 mille dollars, mais il restera quelques aspects à négocier :

 

 

La semaine dernière le maire de Maria, Christian Leblanc, affirmait sur nos ondes qu’il comprenait qu’il s’agit d’un équipement régional et qu’il avait bon espoir de s’entendre avec la ville de New Richmond.

Retour

PARTAGER