En ondes: Move Like Jagger feat. Christina Aguiler | Maroon 5

Information régionale

Pour mieux vivre avec la maladie

today24 janvier 2018

Arrière-plan
share close

La campagne nationale de sensibilisation à l’alzheimer se déroule sous le thème Oui je vis avec l’alzheimer, laissez-moi vous aider à comprendre.

Les statistiques régionales démontrent qu’en 2014-2015 c’est 6,4% des aînés, soit 1400 personnes, qui souffrent de problèmes cognitifs. De plus il y’a en moyenne, 280 personnes qui reçoivent un diagnostic à chaque année.
La présente campagne vise à rappeler à la population que chaque personne atteinte est une personne à part entière qui fait partie intégrante de la société.

La Société d’Alzheimer a choisi Camille St-Onge, une jeune femme de Maria, comme porte-parole. La maladie touche sa famille et pour cette raison elle a décidé de s’impliquer. La jeune femme de 17 ans participe depuis plusieurs années aux marches pour l’alzheimer et elle a même été présidente d’honneur de la marche de Maria.

Elle explique qu’elle a malheureusement pu constater de près les impacts de cette maladie et c’est pour cette raison qu’elle a commencé à s’impliquer :

  • cover play_arrow

    Pour mieux vivre avec la maladie solinfo

Elle souhaite que les gens comprennent mieux la maladie afin de diminuer les impacts de la personne qui souffre de cette maladie :

  • cover play_arrow

    Pour mieux vivre avec la maladie solinfo

Chaque année c’est 25 mille personnes au Canada qui apprennent qu’ils ont cette maladie

Partager


0%