Informations régionales

Pour consommer localement

Sylvain Tapp et son fils Julien

Pour consommer localement

20 février 2018

La population devrait s’approprier encore plus la marque Gaspésie Gourmande.

C’est le souhait qu’exprime son nouveau président Sylvain Tapp.

Sylvain Tapp est impliqué depuis longtemps au sein de cet organisme. C’est cependant la première fois qu’il assume la présidence.

Sylvain Tapp explique que les producteurs et les commerçants sont impliqués de près dans l’organisme. À titre d’exemple Gaspésie Gourmande possède 160 membres répartis équitablement entre les producteurs-transformateurs et les commerçants. Sylvain Tapp explique qu’avec le temps la notoriété de Gaspésie Gourmande n’est plus à prouver, mais il aimerait que la population en général s’approprie davantage cette marque, notamment en consommant davantage de produits de la Gaspésie :

Même s’il concède que la saison forte est évidemment la saison estivale pour les produits locaux, le nouveau président rappelle qu’une foule de produits transformés sont quand même disponibles en hiver. Avec une promotion plus efficace, Sylvain Tapp se dit convaincu qu’il est possible de bien vendre l’idée de consommer locale même en hiver. D’ailleurs même si le projet est toujours embryonnaire, un événement pourrait être organisé à l’intérieur au mois d’avril :


Gaspésie Gourmande se donne comme mission de mobiliser les acteurs du milieu et travailler à la réalisation de projets liés aux enjeux du secteur bioalimentaire afin de mettre en valeur une offre gaspésienne de qualité ainsi que de contribuer au développement et à la pérennité des entreprises. Retour

PARTAGER